Expo

Ravensbrück, la force des femmes

Exposition du 1er au 5 avril en salle de conférence 2

Nous remercions chaleureusement "l’Association des Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation 66"  d'intervenir chaque année auprès de nos élèves pour les sensibiliser à l'important Devoir de Mémoire.
Merci à Mme et M.Rey et à tous les membres de l'association qui oeuvrent pour cette belle mission.

Cette année nous acceuillerons  l'exposition "Ravensbrück, la Force des Femmes"  : 
Cette exposition revient sur les récits et les travaux des survivantes de Ravensbrück, un camp de concentration réservé aux femmes sous le régime nazi.
L'incroyable force de ces femmes, leur résistance à la déshumanisation, leur insoumission et la solidarité au coeur de la barbarie : telles sont les valeurs que nous dévoile cette exposition qui revient sur les heures les plus sombres de la seconde guerre mondiale.
L'exposition "Ravensbrück, la Force des femmes" a été réalisée à partir des récits et travaux de survivantes de Ravensbrück. Parmi les 132 000 femmes déportées, certaines ont connu une renommée telles que Germaine Tillion, Marie-José Chombart de Lauwe, Geneviève de Gaulle-Anthonioz et Marie-Claude Vaillant-Couturier ; alors que d'autres sont restées dans l'anonymat.
Pour autant, leur existence a marqué à jamais l'Histoire de notre pays et de notre continent. Par leur engagement, leur lutte pour un monde plus humain, plus juste, elles ont rendu aux générations qui leur succédèrent le champ des possibles.

Egalement aura lieu une lecture musicale le vendredi 5 avril 
inscription des : 1ère littéraire à 9 h et 1ère scientifique à 11 h 

Si vous souhaitez visiter l'expo, merci de vous adresser aux documentalistes.
***Réservé aux élèves,enseignants et personnels du Lycée Notre Dame de Bon Secours