Quelle place pour les enfants porteurs de handicap à l'école ? - La Maison des maternelles #LMDM

Un chiffre, maintenant dans la Maison des Maternelles, chiffre qui fait mal. Aujourd’hui, 3 500 enfants en situation de handicap sont en attente d’une AVS (Auxiliaire de Vie Scolaire), les bonnes fées de ces enfants qui les accompagnent à l’école et leur permettre de vivre aux mieux au milieu des autres élèves.

Parmi ces 3500 enfants, nous vous présentons Marcel dont vous avez peut-être déjà entendu parler dans l’émission. Marcel a trois ans. Porteur de trisomie, il vient de faire sa rentrée à l’école, et pour le moment tout se passe bien. Mais malheureusement, Marcel n’a pas d’AVS à ses cotés, ce qui inquiète beaucoup Carole, sa maman que Mathieu Habasque a rencontré pour nous.

Le blog de Carole, "L'EXTRAordinaire Marcel" : http://www.lextraordinairemarcel.com/

---

Présentée par Agathe Lecaron, La Maison des Maternelles est le rendez-vous quotidien consacré à la petite enfance. Dans ce magazine, l’animatrice et les spécialistes qui l’entourent ont pour ambition de répondre aux interrogations des jeunes parents, proposant ainsi une émission de service. En toute liberté, de façon positive et décomplexée !

Suivez La Maison des Maternelles
- Sur le site FranceTV : https://www.france.tv/france-5/la-maison-des-maternelles/
- Sur Facebook : https://www.facebook.com/LaMaisonDesMaternelles/
- Sur Twitter : https://twitter.com/lmdmf5
- Sur Instagram : https://www.instagram.com/lamaisondesmaternelles/
- A la TV : du lundi au vendredi à 9h20 sur France 5"