LES EFFETS DU CANNABIS, LA DROGUE LA PLUS CONSOMMÉE EN FRANCE - Mon Fil Info-graphie

Vous le savez, en France, fumer du cannabis c'est interdit. D’ailleurs le gouvernement réfléchit à une nouvelle manière de punir les fumeurs. Mais au fait, c'est quoi les dangers du cannabis ? La réponse, maintenant.

Shit, beuh, weed, bédo, joint, pétard... Quel que soit le nom qu'on lui donne, on parle toujours de la même drogue : le cannabis. C'est la drogue la plus consommée en Europe. Surtout en France d'ailleurs. Près d'un Français de 17 ans sur 2 en a déjà fumé.

Ceux qui en consomment disent qu'ils le font parce qu'ils se sentent détendus, qu'ils rient plus facilement. Le souci, c'est que le cannabis est dangereux : il abîme le cerveau. Problèmes de concentration, baisse de motivation, pertes de mémoire, inquiétude, voire angoisses... La liste est longue. Le cerveau souffre, et le corps aussi, car la fumée du cannabis est toxique.

De plus, ceux qui fabriquent et qui vendent du shit le mélangent souvent à d'autres produits comme le sable, le cirage – oui oui, comme sur les chaussures – parfois même le verre, réduit en poudre.

Certains pays autorisent l'usage du cannabis pour des raisons... médicales. Des médecins – pas tous – pensent que le shit et la beuh peuvent calmer les douleurs provoquées par certaines maladies. En France, pour le moment, il est totalement interdit d'en produire, d'en vendre et d'en consommer.

######################################
Encore + de contenus sur :
http://education.francetv.fr/

Rejoignez-nous sur :
Facebook : https://www.facebook.com/francetveducation
Twitter : https://twitter.com/francetveducation
Instagram : https://www.instagram.com/francetveduc
Snapchat : https://www.snapchat.com/add/francetveduc"